icddr,b s'appuie sur Microsoft Dynamics 365 en tant que plateforme logicielle ERP de nouvelle génération

icddr,b has selected sa.global as implementation partners

sa.global Inde et Genex Infosys Limited, Bangladesh, sélectionnés comme partenaires de mise en œuvre.

Bengaluru – 20 Mai, 2021:: icddr,b, anciennement connu sous le nom de Centre International de Recherche sur les Maladies Diarrhéiques, Bangladesh, a choisi sa.global et Genex Infosys Limited pour mettre en œuvre Microsoft Dynamics 365, afin d'intégrer ses processus d’entreprise et ses systèmes d'information dans une plateforme technologique unique. sa.global et Genex Infosys sont tous deux partenaires Gold de Microsoft et fournisseurs d'applications d'entreprise et de services dans le cloud Microsoft Dynamics 365. À partir de mai 2021, les entreprises mettront conjointement en œuvre le système de gestion d’entreprise (ERP) pour icddr,b.

Basé à Dhaka, au Bangladesh, l'icddr,b est l'un des principaux instituts de recherche en santé publique au monde, engagé à résoudre les problèmes de santé publique dans les pays à revenu faible et intermédiaire par le biais de recherches scientifiques innovantes. Créée en 1960, l'institution s'est engagée dans une recherche de haute qualité et dans la promotion de l'adoption d'interventions fondées sur des preuves. En développant, testant et évaluant la mise en œuvre d'interventions, spécifiquement conçues pour des contextes pauvres en ressources, l'icddr,b vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes vivant dans les régions les plus pauvres du Sud.

“Notre système ERP actuel devait être mis à niveau afin de répondre aux exigences de nos opérations ; nous nous sommes donc mis en quête d'une application de premier ordre qui renforcerait et améliorerait réellement les processus opérationnels de notre organisation,” explique Thomas Liam Barry, directeur financier et directeur du projet ERP, icddr,b. “Après avoir évalué plusieurs alternatives ERP, nous avons choisi Microsoft Dynamics 365 comme logiciel de gestion des processus d'entreprise qui permettra de gérer et d'intégrer efficacement les finances, la chaîne d'approvisionnement, les opérations, les activités de ressources humaines, le reporting, la recherche, l'hôpital et le laboratoire d'icddr,b. Nous sommes convaincus que ce logiciel permettra à icddr,b d'être plus efficace à l'avenir.”

Il est prévu que la mise à niveau de l'actuel Microsoft NAV 2009 vers Microsoft Dynamics 365 simplifiera les tâches quotidiennes de planification et de reporting d'icddr,b, tout en favorisant la collaboration, en augmentant la productivité et en renforçant la sécurité pour plus de 4 000 utilisateurs chez icddr,b.

“icddr,b est une organisation internationale à but non lucratif très respectée, qui s'attaque aux problèmes de santé les plus critiques auxquels le monde est confronté aujourd'hui,” déclare Kapil Gupta, Country Head – sa.global Inde. “Leur sélection de Microsoft Dynamics 365 est révélatrice de leur approche avant-gardiste et de leur engagement à résoudre les problèmes de santé publique en utilisant une technologie moderne pour gérer leurs processus et leurs projets. Nous sommes enthousiastes et fiers de nous associer à icddr,b dans leur initiative de croissance et de succès futurs.”

“Le consortium composé de Microsoft Dynamics 365, Genex Infosys et sa.global est parfaitement adapté à icddr,b,” déclare Abu Taiyab, , directeur exécutif de Genex Infosys. “Les fonctionnalités complètes de Dynamics 365 offrent aux utilisateurs d'icddr,b la flexibilité et l'évolutivité nécessaires pour supporter leurs activités pendant de nombreuses années. La solution offre également un alignement parfait avec leur architecture d'entreprise avec la possibilité de s'adapter aux technologies modernes telles que la gestion des services sur le terrain, MS Guide, l'Internet des objets et l'analyse des données basée sur l'intelligence artificielle.”

Forte de 30 ans d'expérience dans les solutions ERP, CRM, HCM et de business intelligence, sa.global est un partenaire Microsoft Dynamics Gold qui propose des solutions sectorielles aux entreprises des marchés verticaux clés tels que l'AEC, le juridique, la comptabilité, le conseil, les organisations à but non lucratif, la publicité et le marketing. L'entreprise a remporté onze fois le prix très convoité de "Partenaire Microsoft Dynamics de l'année" et fait également partie du Inner Circle de Microsoft. L'organisation mondiale compte une équipe d'environ 700 membres répartis dans 25 pays.

À propos d'icddr,b

L'icddr,b,, anciennement connu sous le nom de Centre International de Recherche sur les Maladies Diarrhéiques, Bangladesh, est une institution internationale de recherche en santé publique basée au Bangladesh. Fondé en 1960, l'icddr,b a été à l'avant-garde de la découverte de solutions peu coûteuses aux principaux défis de santé publique auxquels sont confrontés les personnes en situation de pauvreté et fournit des preuves solides de leur efficacité à grande échelle. Instrumentale dans le développement de la thérapie de réhydratation orale, la recherche d'icddr,b dans ce domaine a permis de sauver plus de 70 millions de vies dans le monde. D'abord axé sur le choléra et les maladies diarrhéiques, le champ d'action s'est élargi pour englober la plupart des défis mondiaux en matière de santé publique.

À propos de Genex Infosys Limited

Genex Infosys Limited est un partenaire Gold de Microsoft qui possède l'expertise et l'expérience nécessaires pour aider les entreprises dans leur processus de transformation. Certaines des technologies de pointe que Genex Infosys offre à ses clients sont le cloud computing, l'Internet des objets, l'automatisation des processus robotiques, le big data et l'intelligence artificielle. Première société informatique cotée en bourse au Bangladesh, Genex Infosys dispose de filiales au Bangladesh, au Myanmar, en Malaisie, en Thaïlande et au Royaume-Uni.